FACTEUR HUMAIN

Les Simonnet

Sculpteurs

Catherine Blain - Stéphane Jacob

Après s’être rencontrés aux Beaux Arts de Paris en section architecture, d’où ils sortiront diplômés en 1970, Jean Marie et Marthe Simonnet font œuvre et vie commune et se consacrent exclusivement à la création et réalisation d’œuvres plastiques : sculptures, peintures, jeux d’extérieur pour enfants, cerf-volants monumentaux.
Les Simonnet réalisent leurs œuvres dans leur atelier. Leur création ne se sépare pas du plaisir de la fabrication. Elle y trouve au contraire une source d’inspiration.
Les Simonnet sont restés fidèles à la technologie des plastiques armés qu’ils ont appris à maîtriser. Ce choix s’est imposé à la fois pour des raisons techniques, nécessité de réaliser des coques, des enveloppes et non des volumes pleins, capacité de réaliser soi-même plutôt que de stocker des plâtres, mais aussi pour des raisons économiques, aboutir des créations en amont de toute commande, maîtriser les coûts de production.
Les Simonnet ont le souci d’intégrer leurs créations à la vie de leurs contemporains. Pour cela ils s’intéressent à l’architecture, au mobilier urbain, aux jeux d’enfants.

36 euros

288 pages

Hardback - 205 x 285 mm

Sortie : Février 2022